L'an 1936, le 25 septembre à 8 heures.
Devant moi, Maurice Eugène HANNION, d'huissier près le tribunal
civil de première instance de Vitry le François, demeurant, 4 rue du petit
denier, soussigné. S'est présenter monsieur Pierre Michel, maçon, demeurant
à Chatel-raould (Marne).
Lequel m'a exposé qu'à 6 heures 45 minutes, conduisant sa motocyclette
sur la route à grande communication n° 14 venant de Chatel-raould, en
direction de Vitry le François, tenant sa droite, au moment où il venait
sur la place de Frignicourt, effectuée son virage, il fut heurté à l'avant
par une camionnette qui venait de Vitry le François, et qui se dirigeait
sur Norrois.
Que la dite camionnette tamponneuse appartenant à la Formerie BEAUDET-DONON
et DALBERTO de Saint Remy en Bouzemont, est une voiture marque "UNIC"
13 c.v. immatriculée 1892 K J 2. Que sa motocyclette étant fortement détériorées
et que lui-même étant blessé à la jambe et à la tête, il me requérait
à l'effet de venir sur place constater les dégâts et aussi relever la
position des véhicules.
Déférant à la réquisition de Monsieur Michel, je me suis rendu à Frignicourt,
où étant, sur la place, à l'intersection des routes et de Norrois et de
Huiron, j'ai vu d'abord la motocyclette de mon exposant.
C'est une "TERROT" 4 c.v. immatriculée 4944 K J 2. La fourche avant est
tordue, la roue avant est faussée, le cadre paraît être faussé, le siège
arrière est tordu, la batterie d'accus est à vérifier, enfin réserve est
faites sur l'imprévu pouvant être constaté au démontage des pièces dans
les ateliers de monsieur Picard à Vitry le François où la motocyclette
sera conduite et remisée.
La motocyclette debout, après l'accident, est à un mètre cinquante centimètres
côté droits de la partie goudronnée de la route en direction de Bignicourt
sur Marne (près de la place non goudronnée) et à six mètres 95 cm du bord
du trottoir côté gauche, par suite du choc et la présence très visible
sur la route d'une trace de dérapage, cette motocyclette a été projetée
à trois mètres trente centimètres ; l'endroit exact du point de la collision
est donc situé à trois mètres trente cm en arrière de l'angle du trottoir
côté gauche, direction de Vitry le François, la largeur de la route venant
d'Humbeauville (partie goudronnée) est de sept mètres vingt-cinq cm et
celle en direction de Vitry avant son virage est de dix mètres quatre-vingt
dix centimètres.
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Ensuite j'ai vu de légères traces effectuées par les roues de la camionnette,
celle se droite en venant de Vitry et avant d'aborder le virage est à
trois mètres 60 centimètres. Les traces de freinage et de dérapage de
la camionnette sont visibles à l'endroit du choc sur une longueur d'un
metre 60 cm, celle effectuée par les roues gauches est à cinq mètres 75
centimètres du bord du trottoir côtés gauche en direction de Bignicourt.
En face du café de l'Avenir, la largeur de la route et de Huit mètres
vingt-cinq cm. En outre j'ai constaté qu'après la collision la camionnette
tamponneuse est arrêté à vingt mètres 20 cm en avant de la motocyclette,
en direction Bignicourt. C'est une voiture "UNIC" 13 c.v. immatriculée
1892 K J 2. La roue arrière gauche est à quatre mètres quinze centimètres
du bord du trottoir côté gauche, directions de Bignicourt, et celles avants
gauches à cinq mètres soixante-dix centimètres du bord du trottoir côté
gauche même direction, la lame maîtresse de ressorts avant côté droit
est cassée.
Le chauffeur de la camionnette, Monsieur Jean JULLIAN, demeurant à Vitry
le François, 8 rue Saint-Mange, était accompagné de quatre personnes dont
les sieurs BONDAIL et GEOFFROY. De tout ce que dessus j'ai dressé le présent
procès-verbal pour servir et valoir que ce que de droit.
Cout : 65 francs 70 centimes
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